Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 3ème PRISE DE PAROLE | Page d'accueil | COMPTE-RENDUS OFFICIELS »

02/05/2008

4ème PRISE DE PAROLE

Comme à l’accoutumé la France a beaucoup de mal à mettre en pratique les accords qu’elle signe et cache le problème en refusant de reconnaître les peuples autochtones dans son territoire, et continue dans sa politique discriminatoire : cette semaine il vient de bloquer les comptes en banques d’une maison d’édition de livres en langue Basque ainsi que ceux d’une télévision d’expression basque.
C’est pour cela, Madame la Présidente, que nous demandons au Secrétariat du Conseil Economique et Social de l’ONU et à l’Instance Permanente sur les questions autochtones :
1/ De faire appliquer par la France les accords internationaux qu’elle a déjà signé dont la Déclaration des droits des peuples autochtones.
2/ De nommer un expert autochtone pour la zone « Europe de l’Ouest ».

 

Pour télécharger le texte intégral de cette quatrième prise de parole lue à la tribune de l'ONU cet après-midi du 1er mai (dans la nuit du 2 ici à Bayonne, donc) par Manu Torre, délégué d'Autonomia Eraiki, cliquer ici.